Balné Eau, balnéothérapie

Eau revivifiée, sauna finlandais, sauna infra rouge, sauna romain, bains

Balné Eau a ouvert ses vannes en juin 2014. Aménagé par Gilles Demurger, ce lieu propose un panel intéressant de soins par l'eau.

L'originalité de Balné Eau repose sur la consommation d'eau et les bains d'eau revivifiée. Non, il ne s'agit pas de boire l'eau du bain ! Balné Eau dispose d'un système de revivification de l'eau Grander dont l'action s'effectue sur la structure moléculaire de l'eau. En ce qui concerne les bains en particulier, l'eau passe par un procédé supplémentaire qui renforce encore ses qualités.

Le débat est parfois vif sur le sujet entre scientifiques, aussi la meilleure façon de se faire une idée des bienfaits de cette eau sera certainement de déposer son corps sur la douce mosaïque de la baignoire et de laisser vagabonder ses pensées pendant que l'épiderme se repose, voire davantage. On pourra également adjoindre à l'eau du sel de mer ou de l'argile. J'y ai passé un moment de profonde détente que je souhaite à tous.

Les saunas ont pour principe d'accentuer la sudation de la peau afin d'éliminer une partie des toxines contenues dans l'organisme. Dans le sauna finlandais, il s'agit de prendre un « bain » d'air chaud. La température est un peu moins élevée dans le sauna infra-rouge où la chaleur est donc générée par des rayonnements infra-rouges, comme les rayons du soleil mais sans les ultra-violets. Le sauna romain recèle un banc mosaïque aux rondeurs affirmées. Légèrement chauffé de l'intérieur et de façon homogène, il permet une montée en température douce et un rééquilibrage thermique des différentes parties du corps.

Entre deux ateliers, une douche d'eau revivifiée et un verre d'eau du même nom. Ensuite, et bien ensuite... à vous de dire.

Une autre pièce permettra d'accueillir différents thérapeutes tout au long de l'année.
 

Cliquer le point sur la carte pour les coordonnées: