Rêve de glisse, Paddle et Kitesurf

Ecole de Stand Up Paddle, Ecole de KiteSurf
Ecole de Stand Up Paddle, Ecole de KiteSurf
Vous avez envie de glisser sur un aquarium géant, debout, le regard perdu dans les reflets et les fonds marins ? Prenez un paddle gonflable et suivez les courants de la Ria
paddle gonflable

Se balader en paddle, ou stand up paddle, sur la Ria d'Etel ou bien le long des côtes océanes est un ici un privilège dont on peut profiter chaque jour, de l'été à l'hiver, du printemps au printemps.

paddle gonflablePour vous permettre de vous évader en toute sérénité, portés par les courants de la Ria, David Cano met à votre disposition une panoplie confortable. Commençons par les paddles. Gonflés à haute pression, ils deviennent rigides comme une planche normale... et pèsent un poids dérisoire tout en conservant une élasticité minimum qui rendent sans danger d'éventuelles chutes ou collision, pour soi-même ou pour le matériel. Ensuite, David vous accompagne en bateau. Un semi-rigide bien pratique pour revenir au point de départ lorsque le courant est contre ou lorsque le vent s'est éventuellement levé, ou bien encore lorsqu'il est temps de faire une pause. David vous habille également de néoprène lorsque nécessaire et de gilets d'aide à la flottaison.

A vous les reflets magnifiques, les paysages qui défilent lentement au gré du courant, les survols d'oiseaux, les dorsales de poissons qui s'ébrouent à quelques mètres à peine, les fonds marins vivants. Si vous hésitez encore, David vous propose une initiation d'une demi-heure ou une heure à prix dérisoire, principalement pour vous assurer de la stabilité des paddles et de la technique de rame.

David Cano est moniteur BPJEPS Nautique mention Stand-Up-Paddle et Kitesurf. S'il y a du vent, vous ne le trouverez pas sur la Ria mais le long de la côte atlantique à former les kitesurfers de demain.

Cliquer le point sur la carte pour les coordonnées: