Pub locale

Fermes en scène : un spectacle sur barge, à la ferme !

Jeudi 4 Septembre 18:00

Ca va se passer dans une ferme, une ferme ostréicole, celle de Jean-Noël Yvon à Locoal-Mendon. La scène sera installée sur la barge ostréicole. 5€ le spectacle, gratuit pour les enfants.

C'est l'histoire d'un enterrement, ou plutôt de l'accompagnement du décès des voisins. Le spectacle s'appelle la Casquette du Dimanche, le premier créé par la Compagnie Patrick Cosnet en 1992, un ancien agriculteur du Maine et Loire. Débarqué de la Sarthe à 23 ans, Patrick y a découvert cette tradition qui consiste à enterrer les morts sans faire appel au fourgon funéraire mais plutôt à la voiture des voisins, dont la sienne.

C'est après le départ d'un couple d'agriculteur de 90 et 99 ans, à une semaine d'intervalle, pour ne pas trop déranger... que Patrick s'est mis à écrire, avec Jean-Luc Placé, nourri de la malice quotidienne et des réflexions facétieuses du couple en question, avec l'envie de créer un lien un peu perdu entre le monde rural et le monde urbain, le bon sens agricole et l'émotion artistique.

"La ligne artistique s’appuie sur la parole des gens, un regard sociologique mis en poésie, mis en scène, un aller-retour de notre mémoire collective à notre quotidien actuel. La Compagnie laboure une culture accessible à tous, un aménagement culturel du territoire, une diversité de la culture et de la création."

Ouverture de la barrière à 18h, un plateau repas de spécialités locales de la terre et de la mer à 5€ vous attend pour un moment de partage au bord de l'eau.
Spectacle à 20h30

Prévoyez quelques habits chauds pour ne pas nuire à votre confort d'écoute.

Réservation au 02.97.24.60.87
La ferme ostréicole de Jean-Noël, c'est
 

Photos d'un jour