Découverte de la cryptomonnaie Pi

Je vous propose ici de suivre une monnaie spécifique, Pi, du réseau Pi Network. Et nous allons faire un peu plus que la suivre. Nous allons en fabriquer, en utilisant le processus dit de minage, mining en anglais.

Ce test ne nous coute rien à part diffuser une information privée, mais pas plus que ce que vous diffusez sur les réseaux sociaux. A aucun moment nous n’allons acheter quoi que ce soit.

(je modifie ce texte actuellement alors je vous invite à recharger la page de temps en temps)

https://minepi.com/treften

Installation

Dans un premier temps, vous avez besoin d’installer l’application Pi Network sur votre téléphone, à partir de Google Store ou Apple Store.

(Si vous calez, rendez-vous sur messenger, je ne bouge pas de la maison, j’aurais bien aimé faire des photos sous la neige mais ce qui tombe du ciel est plutôt liquide. Et du coup j’ai lancé un poulet genre basquaise aux chanterelles 🙂

Suivez les indications pour la paramétrage, jusqu’à l’étape « code invité ».

Là vous devrez saisir : t r e f t e n

C’est un code de parrainage. Celà signifie que vous aller « miner » (un peu) pour moi, sans perte.

Une fois que votre profil sera finalisé, vous pourrez alors parrainer qui vous le souhaitez selon le même principe. Attention, le parrainage s’arrête au niveau 1, c’est à dire que vos « filleuls » minent (un peu) pour vous mais les filleuls de vos filleuls non.

L’expérience Pi Network a débuté il y a deux ans environ, en version test, et nous sommes toujours en version test ce 9 février 2021. Toutefois… La base utilisateurs a depuis passé la barre des 10 millions de personnes sur la planète !

Attention lorsque vous renseignez votre profil : si vous utilisez des informations erronées, pour votre nom ou votre prénom, vous ne serez pas en mesure de valider votre profil et de récupérer vos Pi lors de la phase de mise en place réelle.

Ceci dit, il est aussi possible que cette phase ne se réalise pas et que tout se résume à une opération de communication, mais il y a quand même beaucoup d’éléments en place pour laisser poindre un futur plus prometteur.

Je suis reparti lire quelques docs techniques, je reviens demain pour continuer. Vous pouvez formuler vos questions à coucou@ma-ria.com

Categories: actu, Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − quatre =