Pub locale

Le Syndicat Ostréicole de la Ria fait un don de 500€ pour l'Ile du Nohic

Ce 29 novembre 2014, l'association Ile du Nohic organisait pour ses adhérents et partenaires un apéro déjeuner convivial. Cet événement était notamment l'occasion de réunir une première fois l'ensemble des adhérents disponibles pour faire un point sur le dossier qui a gravi de nombreuses marches pendant cette première année d'existence de l'association. La recherche de financement attend la signature d'une convention prochaine entre la commune de Plouhinec, le Conservatoire du Littoral, le Grand Site Dunaire, le Syndicat Mixte de la Ria d'Etel et l'association pour se contractualiser. Et très prochainement, l'étude architecturale pour l'organisation des travaux va commencer.

Une maquette de l'ile du Nohic et de la maison du gardien a été réalisée par Stéphen Parrot, Michel Baril et Philippe Meschelaere pour matérialiser le projet et participer à de futures expositions, notamment très bientôt au Musée des Thoniers lors de l'exposition des crèches maritimes de Noël (2e quinzaine de décembre 2014).

Et que voit-on derrière cette maquette ? Et bien il s'agit du syndicat ostréicole de la Ria qui remet à l'association un don de 500 euros pour la promotion du patrimoine ostréicole.
De gauche à droite : Jean-Marc Beauchet, (président de la république autonome de l'Ile du Nohic), Berthe Prima (membre d'honneur de l'Ile du Nohic et dernière habitante de la maison, en 1939), Jean Mahéo (président du syndicat ostréicole de la Ria d'Etel), Yannick Baron (vice président), Pierre Bérou (Trésorier).

Photos d'un jour