Le Chat qui Pêche

Bar, restaurant, bistrot, concert, galerie
Le Chat qui Pêche
Poisson de saison et autres vertus du terroir, expos peintures et photos, concerts, livres ouverts et mixité.

Bienvenue au Chat qui Pêche, antre éclairée de Jean-Marc Lestunff, premier citoyen du lieu. Premier citoyen car bien avant d'affûter cette zone de convivialité, Jean-Marc s'est penché sur la Grèce de Périclès, autour de 450 avant JC, homme de vision et fédérateur, pour qui l'art, la culture et la démocratie étaient des valeurs fondamentales de construction de l'individu et de la collectivité.

Les bases étaient posées pour faire vivre un lieu de mixité sociale, de fête et de partage, particulièrement lors du concert du vendredi soir, mais pas que. De nombreux livres occupent quelques étagères comme des tableaux ou photos font vivre les murs, expositions renouvelées régulièrement.

Côté cuisine, si on retrouve les traditionnels de la brasserie, on fait la part belle au poisson. Au poisson de saison, frais et cuit avec goût et sobriété, parfumé d'accompagnements colorés. Etel s'est construite avec le développement de la pêche. Aujourd'hui les pros sont moins nombreux mais les passionnés sont toujours aussi gouailleurs, allez vous poser en fin de matinée à l'abri du comptoir pour prendre la température.

Ouvert chaque jour qui passe sauf le lundi hors haute saison.

 

Cliquer le point sur la carte pour les coordonnées: