Un petit tour de la Ria pour profiter de moments enfin paisibles et de lumières généreuses, après les déchainements passés… et à venir ?
Les eaux s’écoulent en douceur en ayant toutefois conquis de nouveaux territoires dont on espère qu’elle se dessaisiront assez vite. Il reste parfois des champignons sur les chemins, ça n’a pas tellement gelé par ici cet hiver. J’ai trainé mes essieux jusqu’au moulin de la demi-ville. Bien sûr, la balade n’est pas vraiment praticable actuellement, mais surtout, ce moulin est une propriété privée, ce que je ne savais pas et donc je me suis fait alpaguer… en toute cordialité cependant… confus je fus ;
Moment de répit
Superbe série, un plus pour la photo du moulin. Un peu plus du contraste aurait permis d’accentuer les couleurs du ciel (avis personnel !)
Et oui…
Merci Georges de ce commentaire sympathique, premier commentaire du site d’ailleurs.
Côté contraste, les écrans de chacun ayant une telle diversité de rendus que le travail que j’effectue sur les photos se limite principalement à la restitution des couleurs observées. D’autre part pour conserver un poids d’image acceptable au chargement il y a un filtrage ajoutant un éclaircissement qui peut nuire au contraste…
Pour les tirages papier, j’y passe un peu plus de temps :)
Moment de répit
Mais bien souvent les photos sont aussi jolies sans télétraitement…
Il y a en effet ce que l’oeil perçoit et ce que l’on voudrait que ce soit.
Laissons à chacun le soin d’apprécier !