Rillettes de porc de la Ria

J’aime la rilllette de porc. C’est un peu comme une drogue, faut que je les teste toutes (les rillettes).

Je vais essayer de mettre en place une liste exhaustive des lieux de vente de charcuterie dans le coin, des lieux proposant la rillette de porc, soit produite en local, soir distribuée, mais à la coupe.

Vous pouvez m’envoyer vos adresses si elles ne figurent pas ici, avec le lieu de vente et le nom du producteur (si les deux sont différents). Je vais faire une première partie sur la production locale, une autre sur les grandes et moyennes surfaces.

Une fois la liste faite, on pourra faire un sondage sur celles que vous préférez.

Et si on veut pour le fun, on pourra même organiser un concours festif pour le plaisir de la dégustation.

D’ailleurs puisqu’on parle de dégustation voici de quelle façon je consomme : rillettes à température ambiante, sorties du frigo depuis une bonne demi-heure, pain grillé. J’ajoute parfois de l’échalote fraichement émincée.

Rillettes de porc, production locale à la coupe

Le Lavandier / Pontivy (découvert sur le marché d’Etel le mardi matin). Je la mets en top 1. Peut-être un peu salée mais très parfumée, bien poivrée, onctueuse presque juteuse, avec des vrais morceaux dedans 😉 https://www.lelavandier.fr/

Ty-Producteurs / Kervignac . La matière première étant de grande qualité, le produit est bon. Mais je ne lui ai pas trouvé de caractère particulier.

Rillettes de porc, distribution locale à la coupe

Biocoop Belz Saison / Belz / Cochon des Prés. https://www.cochondespres.fr

Boucherie de la Ria / Plouhinec / Stalaven ( http://www.euralis.fr/marques/jean-stalaven/): Correct sans plus. Par contre la terrine est maison et elle est goutue.

Intermarché / Salaisons Celtiques Onno / Tréhorin http://www.salaisons-celtiques.com/pates-et-rillettes/. Correct sans plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =