La Tripatte, onziéme édition, de Beg Meil au Bono

ma-ria.com-tripatte2014_2014-07-13_19-21-29_ark1305.jpg

Une fois n’est pas coutume, sortons de la Ria pour 3 jours de régate amateur à l’occasion de cette onzième édition de la Tripatte.

La Tripatte, créée en 2004, est un rassemblement de trimarans habitables en Bretagne. Elle se déroule autour du week-end du 14 juillet et dure deux ou trois jours. Conviviale réunion ponctuée de mouillages dans les criques jolies des îles de Bretagne sud, de tirage de bord et de bourre, d’échanges d’infos techniques et géographiques. On comptait plusieurs DragonFly 28(S), 920, 35, un triforsix de 31 pieds, Corsair 28 et 31 pieds, Coolcat, et un plan Farrier 22 pieds fait maison dont on peut suivre la construction par ici.

La première étape 2014 partait de Beg Meil dans le Finistère pour rejoindre les Glénan, puis Port Manech, Belle-Ile, Houat et arrivée dans la rivière d’Auray après l’entrée dans le Golfe du Morbihan pour un dernier barbecue sous le pont du Bono, en lisière de rivière par un moment de marée haute à fort coefficient.

Les régates sont en premier lieu marquées par l’état d’esprit : il n’y a pas de comité de course, une ligne de départ virtuelle est définie ainsi qu’un horaire et c’est parti. Chacun note ensuite son heure d’arrivée sur la ligne virtuelle du même nom. Et puis se gonflent les annexes pour la découverte du bateau des uns ou des autres.

Les photos qui suivent datent de la fin de la deuxième journée à Belle-Ile et du début de la troisième, manche matinale annulée pour cause de pétole d’envergure, ensuite et bien… nous étions plutôt concentrés sur la course !…
 

Categories: Non classé

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 10 =