Mandala géant au GAEC des Etangs

Mandala géant au légumes de saison, production locale

Ayé, le clip est en ligne

Jeudi 20 février, Florence Delage graphiste scénographe et Pascal Desroche photographe, éditeur internet du site de promotion de la Ria d’Etel ma-ria.com ont investi le hangar des frères le Serrec au GAEC des Etangs à Plouhinec.

Objectif de l’opération : réaliser un mandala géant en légumes de saison pour développer la promotion des maraichers et des légumes de la Ria. Conçu par Florence Delage, le mandala a été réalisé dans le journée sur une surface de 25m carrés et sera visible demain et après demain (21 et 22 février) à l’occasion de la vente directe qui a lieu chaque vendredi et samedi matin de septembre à mars au GAEC des Etangs à Kerzine, Plouhinec.


Autour de la somptueuse citrouille on trouve : du chou de lorient, carottes oranges et pourpres, chou frisé, chou fleur, pommes de terre, navets, poireaux, oignons rouges et jaunes, radis noir, panais, et betteraves.

Wikipedia nous donne la définition du Mandala : un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Bienvenue dans la communauté des maraîchers de la Ria et des amateurs de légumes de saison produits en culture raisonnée. Florence a conçu le mandala et réalisé un montage photo qui a servi de base à la mise en place. Ensuite on s’est adapté au stock même si Jacques et Luc le Serrec sont allés aux champs chercher ce qui nous manquait. Ils ont d’ailleurs également participé à cette réalisation collective. Je vais certainement revenir demain ou samedi pour observer la surprise et éventuellement les sourires sur le visage des clients. Une prochaine fois nous nous en prendrons aux huîtres.

Et maintenant,
rdv, chez les maraîchers du cru !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 3 =