Thierry Hafnaoui en demi finale du concours meilleur ouvrier de France

ma-ria.com-hafnaoui_2014-01-31_12-54-57_ark5797.jpg

Toujours à la recherche de sources d’inspirations et d’objectifs pour innover et affiner sa maîtrise gustative et artistique du chocolat, Thierry s’est laissé tenter par le concours du MOF – meilleur ouvrier de France – branche chocolatier confiseur.

Ce samedi 29 mars à la Cambuse, il recevait amicalement les compères qui lui ont prodigué conseils et encouragements tout au long de cette épreuve. Des semaines de préparation à concevoir et affiner ses sculptures dans un espace réduit de son laboratoire pour ne pas trop interférer avec la production du quotidien, avant d’aller se confronter au jury et aux épreuves sur place à Yssingeaux (43).

Cette première participation s’arrête en demi finale et Thierry a pu mesurer davantage l’organisation nécessaire à un parcours sans faute. Il ressort également de l’épreuve avec la satisfaction d’avoir affirmé un style artistique propre dont je vous livre ci-dessous quelques clichés presque pris à la sauvette fin janvier, quelques semaines avant le concours. Une expo des oeuvres aura lieu prochainement pour le régal des yeux, parce que la finesse et l’esthétisme du travail sont un ravissement. Prochaine participation dans 3 ans !
 

Categories: Non classé

Tagged as:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + douze =