Rassemblement des Coquelicots à Saint-Cado

Depuis la fin de l’été, le 1er vendredi de chaque mois, des gens se mobilisent pour sensibiliser population et pouvoirs publics sur l’urgente nécessité de passer à un autre mode d’agriculture et de consommation.

Ce vendredi 3 mai 2019, le rassemblement correspondant au territoire autour de la Ria avait lieu à Saint-Cado, commune de Belz.

Plusieurs dizaines de personnes, petits et grands, sont venus partager idées, légumes & gateaux, infos sur des cas concrets et projets en cours.

Qui veut apporte à boire, à manger.

Qui veut prend le micro, pour parler ou chanter.

L’association Volée de Piaf, à Languidic, protectrice du monde animal, nous a alarmé sur la possible extinction prochaine du hérisson. Il fait partie des espèces qui subissent les pesticides au premier plan. Il perd ses défenses immunitaires. Depuis quelques jours le dernier specimen aurait disparu en Angleterre. Depuis quelques mois, un streptocoque allié à une bactérie le rendrait totalement insensible aux antibiotiques, avec des cas en France et au Danemark. On imagine facilement qu’entre les deux également. toute l’Europe donc…

Aujourd’hui la Maison de Nichtarger s’orne d’un coquelicot.

Pour rejoindre les coquelicots et venir vous informer, rendez-vous sur

https://nousvoulonsdescoquelicots.org

Categories: Belz

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =